orge
L' orge de brasserie spéciale est utilisée pour la production de bière. Elle est d'abord « maltée » par le malteur , ce qui libère de précieux nutriments tels que glucides, protéines et vitamines .
Le maltage est un processus de germination techniquement contrôlé qui active et produit également des enzymes importantes . Ces enzymes sont utilisées dans la production de bière pour décomposer les glucides existants en sucres fermentescibles .
Pour nos lagers légères, nous utilisons principalement des malts d'orge légers . Pour notre Feldschlösschen Dunkel, nous utilisons également un malt spécial très foncé et fortement torréfié , qui confère à cette bière sa couleur sombre et son goût malté typiques .
houblon
Le houblon est une plante grimpante vivace dioïque appartenant à la famille du chanvre . « Dioïque » signifie qu'une plante ne produit que des fleurs femelles ou mâles .
Seules les fleurs femelles forment les cônes, précieux pour les brasseurs. Ceux-ci sont constitués d' une tige et de feuilles . Sur la face inférieure se trouvent de petits globules jaunes collants appelés lupuline . La lupuline est la substance la plus importante du houblon et contient les composés amérisants et aromatiques qui confèrent à la bière son arôme houblonné typique .
Eau
Les exigences relatives à l'eau de brassage sont définies dans le décret sur l'eau potable . Cependant, dans la plupart des cas, les brasseurs ont des exigences plus élevées pour leur eau de brassage. Feldschlösschen utilise différents puits pour alimenter la brasserie de Rheinfelden en eau répondant aux normes de qualité de l'« eau minérale naturelle » et faisant l'objet d'un contrôle permanent par des spécialistes externes et internes .
Ces eaux sont protégées des influences de la civilisation par une importante couche de sol d'environ 200 mètres d'épaisseur . La datation du mélange d'eaux a montré que leur temps de séjour moyen est d'environ 550 à 700 ans .