Protection des données

Protection des données

Feldschlösschen Getränke AG est conscient que la sécurité des données personnelles est extrêmement importante et s'engage à protéger et à stocker en toute sécurité vos données personnelles.

Cette politique de confidentialité explique comment Feldschlösschen Getränke AG et Feldschlösschen Supply Company AG ( Feldschlösschen, nous, notre ) utilisent vos données personnelles et les mesures prises pour protéger et assurer la sécurité de vos données.

Cette politique de confidentialité s'applique à vous lorsque vous achetez des biens ou des services chez nous, assistez à nos événements ou interagissez avec nous, par exemple en utilisant l'un de nos sites Web ou en nous contactant via les réseaux sociaux.

Veuillez consulter ces conditions en détail (ainsi que nos Politique relative aux cookies ainsi que notre (Conditions d'utilisation et tout autre document auquel vous faites référence lorsque vous utilisez l'un de nos sites web). Si vous êtes déjà client, votre contrat avec nous peut contenir des informations complémentaires sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles. Il peut également fournir des informations complémentaires sur la manière dont nous prévoyons d'utiliser vos données personnelles, vous permettant ainsi de consentir ou de refuser les utilisations que vous avez sélectionnées lorsque nous collectons vos données personnelles.

Cette politique de confidentialité explique nos pratiques de confidentialité et couvre les domaines suivants :

  1. Quelles données personnelles nous collectons
  2. Comment nous utilisons vos données personnelles
  3. Comment nous utilisons les cookies
  4. Votre utilisation des salles de discussion, des forums de discussion ou d'autres forums interactifs
  5. Comment nous protégeons vos données personnelles
  6. Vos droits et vos contacts avec nous
  7. Mises à jour de ces lignes directrices

1. Quelles données personnelles nous collectons

Nous collectons et traitons tout ou partie de vos données personnelles :

  • Informations vous concernant : nom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, utilisation des réseaux sociaux, date de naissance ou photo ou détails de votre employeur et de votre poste.
  • Vos données de transaction et votre historique d'achat : Données sur les achats et autres achats effectués par vous, y compris les achats effectués via nos sites Web ou d'autres canaux, ainsi que l'adresse de livraison et les données sur les produits achetés
  • Informations de paiement : Informations de paiement utilisées pour acheter nos produits et services, telles que la carte de crédit/débit et la date d'expiration
  • Informations que nous collectons sur votre participation à nos offres spéciales et concours ou sur votre présence à nos événements : Les informations que vous avez fournies dans vos formulaires de demande, les inscriptions que vous ou nous avons effectuées, les détails de vos invités dans le cadre d'offres spéciales ou de concours auxquels vous avez participé ou gagné, y compris toute exigence particulière en matière de restauration ou d'accès
  • Informations sur vos intérêts : Données sur vos loisirs ou activités, données sur vos intérêts personnels
  • Informations sur les préférences marketing : Données sur vos préférences en matière de marketing et de communication et informations que nous collectons pour identifier les produits ou services susceptibles de vous intéresser
  • Informations sur votre utilisation de nos salles de discussion, forums de discussion, pages de médias sociaux ou autres forums interactifs : y compris tous les commentaires, vidéos ou autres informations que vous publiez en ligne
  • Informations sur l'enquête : Vos réponses aux études de marché que nous menons
  • Votre correspondance avec nous : y compris vos commentaires, réclamations et remarques par téléphone, courriel ou sur les réseaux sociaux, ainsi que les enregistrements de vos échanges en ligne, sur papier ou en personne. Si vous nous contactez par téléphone, nous enregistrerons le numéro de téléphone utilisé et toute information recueillie lors de l'appel.
  • Informations techniques : y compris l'adresse IP (Internet Protocol) utilisée par votre ordinateur pour se connecter à Internet ou les informations de connexion, le type et la version du navigateur, le paramètre de fuseau horaire, les types et versions de plug-ins du navigateur, le système d'exploitation et la plate-forme
  • Informations sur votre visite sur nos sites Web : y compris les localisateurs de ressources uniformes (URL), le flux de clics vers, à travers et depuis nos sites Web (y compris la date et l'heure), les produits que vous avez consultés ou recherchés, les pages que vous avez visitées, le temps de réponse des pages, les erreurs de téléchargement, la durée des visites sur certaines pages, les informations d'interaction avec les pages (telles que le défilement, les clics et les survols de souris) et les méthodes utilisées pour quitter la page.

Sources de données personnelles

Nous collectons une grande partie des informations personnelles que nous détenons à votre sujet directement auprès de vous ou via vos interactions avec nous, nos sites web ou nos pages de réseaux sociaux. Nous pouvons également recevoir des informations personnelles de sources telles que des partenaires commerciaux, des fournisseurs de technologies, de services de paiement et de livraison, des réseaux publicitaires, des fournisseurs d'analyses, des fournisseurs d'informations de recherche, des agences d'évaluation du crédit, des bases de données antifraude ou des bases de données tierces, notamment des listes de sanctions, des informations commerciales et des outils de recherche.

Données personnelles sensibles

En vertu des lois sur la protection des données, certaines catégories de données personnelles sont considérées comme particulièrement sensibles et nécessitent donc une protection supplémentaire. Il s'agit, par exemple, des informations concernant la santé, l'origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses, l'appartenance syndicale ou l'orientation sexuelle, ainsi que les données génétiques et biométriques. Les informations relatives aux condamnations pour délits et infractions pénales sont également considérées comme sensibles.

Dans certaines circonstances, nous collectons et traitons des données personnelles sensibles, par exemple lors du traitement de demandes d'assistance médicale ou d'accès spécifiques, ou de vos besoins alimentaires spécifiques liés à votre participation à un événement ; lorsque nous indiquons vos convictions religieuses, comme le choix de repas halal ou casher ; ou lorsque nous vérifions si vous avez déjà été condamné pour une infraction pénale. Nous traiterons ces données personnelles sensibles conformément aux lois applicables en matière de protection des données, notamment comme décrit ci-dessous dans la section « Utilisation de vos données personnelles ».

2. Comment nous utilisons vos données personnelles

Pour chaque utilisation mentionnée ci-dessous, nous indiquerons la finalité pour laquelle nous utilisons et divulguons les données et la base sur laquelle nous basons notre utilisation.

  • Fournir et administrer les produits et services que vous avez demandés : Pour exécuter nos obligations découlant de tout contrat que nous concluons avec vous, y compris l'organisation des livraisons, l'exécution ou l'annulation des commandes, la fourniture des informations, des produits et des services que vous nous demandez et vous informer des modifications apportées à nos produits et services.

Base juridique : Exécution d'un contrat, intérêts légitimes (pour nous permettre de remplir nos obligations et de vous fournir les produits et services ou pour vous informer des modifications apportées à nos produits et services)

  • Pour communiquer efficacement avec vous : Pour répondre à vos questions ou répondre à vos commentaires, plaintes ou autres communications telles que des demandes de renseignements sur nos produits.

Base juridique : Intérêts légitimes (correspondre avec vous et vous fournir des produits et services), réclamations légales

  • Pour surveiller les activités et enregistrer la correspondance avec vous : Pour surveiller nos communications avec vous, notamment pour garantir la qualité du service, le respect des processus et à des fins de formation

Base juridique : intérêts légitimes (assurer la qualité de nos produits et services)

  • Fourniture de supports marketing : Pour vous fournir [par courrier, e-mail, téléphone, SMS, WhatsApp, publicité en ligne ou sur les réseaux sociaux] des informations sur les produits et services que nous proposons, si ces produits ou services sont similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou pour lesquels vous avez demandé des informations, ou si vous avez consenti à être contacté à ces fins. Nous pouvons également utiliser vos informations pour commercialiser les produits et services de partenaires commerciaux sélectionnés. Lorsque la loi l'exige, nous vous demanderons votre consentement au moment de la collecte de vos informations pour ce type de marketing. Nous vous offrirons alors la possibilité de vous désinscrire de ce type de marketing électronique à tout moment en nous contactant aux coordonnées indiquées dans la section « Nous contacter ».

Base juridique : Consentement, intérêts légitimes (pour vous informer des actualités liées à nos produits et services)

  • Pour comprendre nos clients et développer nos produits et services en conséquence et les adapter à leurs besoins : Nous pouvons analyser les informations personnelles en notre possession afin de mesurer et de comprendre l'efficacité des publicités que nous vous adressons, à vous et à d'autres, et de vous adresser des publicités pertinentes. Nous pouvons également envoyer des informations agrégées à nos annonceurs et vous faire des suggestions et des recommandations, à vous, à nos clients et aux utilisateurs de nos sites web, sur des produits et services susceptibles de vous intéresser.

Base juridique : légitime Intérêts (pour garantir la qualité de nos produits et services, pour nous permettre d'améliorer nos produits et services et pour vous fournir le contenu et les services sur nos sites Web)

  • Pour vous proposer nos promotions et concours : Lorsque vous participez à des promotions et concours, pour leur gestion, y compris la notification après un gain. Si vous remportez un prix, nous pouvons, conformément à la législation locale, publier vos informations personnelles ou celles de vos invités sur nos sites web, nos pages de réseaux sociaux ou dans des communiqués de presse. Nous pouvons également communiquer ces informations à des tiers qui en ont besoin pour la remise des prix.

Base juridique : obligations légales, exécution contractuelle, intérêts légitimes (pour la mise en œuvre réussie de nos promotions et événements spéciaux)

  • Pour organiser nos événements : Si vous participez à un événement organisé ou autrement soutenu par nous, nous pouvons utiliser vos données personnelles, y compris vos besoins alimentaires spécifiques, vos informations de santé et votre assistance en matière d'accessibilité, dans le cadre du déroulement de l'événement.

Base juridique : intérêts légitimes (afin que nous puissions organiser nos événements et répondre à vos besoins et exigences spécifiques lors de nos événements), (si nécessaire) consentement explicite

  • Dans le cadre de la prévention de la fraude : Nous et d’autres sociétés pouvons accéder à certaines informations et les utiliser à tout moment afin de prévenir la fraude, conformément aux lois et réglementations en vigueur et aux bonnes pratiques. Si des informations fausses ou inexactes sont fournies et qu’une fraude est détectée ou suspectée, les données concernées peuvent être transmises aux autorités compétentes ou à d’autres organismes et enregistrées par ceux-ci.

Base juridique : obligations légales, intérêts légitimes (pour garantir que vous répondez à notre profil de risque acceptable et que nous pouvons contribuer à prévenir la criminalité et la fraude, intérêt public important)

  • Effectuer certaines vérifications vous concernant, telles que la connaissance du client (KYC) et les vérifications de solvabilité : Si vous êtes un client ou un client potentiel, nous pouvons utiliser vos données personnelles pour effectuer certaines vérifications vous concernant (et concernant votre entreprise). À cette fin, nous pouvons divulguer certaines informations aux autorités compétentes, notamment les agences de notation de crédit, les ministères et les organismes de prévention de la fraude. Les forces de l'ordre peuvent avoir accès à ces informations et les utiliser. Nous et d'autres organisations de pays autres que votre pays de résidence pouvons accéder à ces informations et les utiliser.

Base juridique : obligation légale, réclamations légales, intérêts publics importants, intérêts légitimes (assistance à la prévention de la criminalité et de la fraude)

  • Pour améliorer et administrer notre site Web et garantir un contenu pertinent : Pour garantir que seuls les adultes légalement autorisés à consommer de l'alcool peuvent consulter et interagir avec nos sites Web ; pour améliorer notre site Web et garantir que le contenu est présenté de la manière la plus efficace pour vous et votre ordinateur ; pour administrer nos sites Web et pour les opérations internes, y compris le dépannage, l'analyse de données (y compris l'analyse du trafic), les tests et la recherche, les statistiques et les enquêtes ; pour vous permettre de participer/vous inscrire aux fonctionnalités interactives de notre service ; dans le cadre de nos efforts pour assurer la sécurité de nos sites Web ; pour garantir que le contenu de nos sites Web est présenté de la manière la plus efficace pour vous et votre appareil, ce qui peut inclure le partage de vos informations avec des partenaires commerciaux, des fournisseurs de services et des fournisseurs d'analyses et de moteurs de recherche.

Base juridique : intérêts légitimes (afin que nous puissions administrer nos sites Web et vous fournir le contenu et les services sur nos sites Web), obligation légale

  • Réorganisation ou modification de nos activités : dans les cas suivants : (i) si des négociations sont en cours pour la vente de tout ou partie de nos activités ; (ii) si nous sommes cédés à un tiers ; ou (iii) si nous subissons une restructuration, nous pourrions être amenés à transférer tout ou partie de vos données personnelles à ce tiers (ou à ses conseillers) dans le cadre d'une vérification diligente visant à analyser un projet de vente ou de restructuration. Nous pourrions également être amenés à transférer vos données personnelles à cette entité réorganisée ou à ce tiers après la vente ou la restructuration afin qu'ils puissent les utiliser aux mêmes fins que celles décrites dans la présente Politique de confidentialité.

Base juridique : intérêts légitimes (pour nous permettre de changer notre activité), obligation légale

  • Conformité aux obligations légales et réglementaires : Nous pouvons traiter vos données personnelles pour nous conformer aux exigences légales et réglementaires, ce qui peut impliquer la divulgation de vos données personnelles à des tiers, tels que des assureurs, le service judiciaire et/ou les autorités réglementaires ou chargées de l'application de la loi dans le cadre d'enquêtes, de procédures ou d'investigations menées par ces parties partout dans le monde ou à leur demande.

Base juridique : Obligations légales, droits légaux, intérêts légitimes (pour la coopération avec les autorités chargées de l'application de la loi et de la réglementation)

Si vous avez des questions sur les bases juridiques auxquelles nous nous référons, vous pouvez nous contacter en utilisant les informations fournies sous « Contact ».
Divulgation d'informations
Outre les tiers mentionnés ci-dessus, nous pouvons également divulguer vos informations personnelles à des membres de notre groupe, notamment nos filiales, notre société holding et ses filiales, qui peuvent les utiliser aux fins susmentionnées. Nous partagerons également vos informations personnelles avec des prestataires de services tiers (tels que des prestataires de services marketing, informatiques ou administratifs) qui les traitent pour notre compte aux fins susmentionnées.

Nous ne divulguons pas d'informations personnelles identifiables aux annonceurs, mais nous pouvons leur fournir des informations agrégées sur nos utilisateurs. (Par exemple, nous pouvons signaler que 500 hommes de moins de 30 ans ont cliqué sur leur publicité en une journée.) Nous pouvons également utiliser ces informations agrégées pour aider les annonceurs à atteindre leur public cible (comme les femmes dans une zone géographique donnée). Nous pouvons utiliser les informations personnelles que nous collectons auprès de vous pour répondre aux souhaits de nos annonceurs en diffusant leurs publicités auprès de ce public cible.

3. Comment utilisons-nous les cookies ?

Nos sites web utilisent des cookies pour vous distinguer des autres utilisateurs. Ils nous permettent de vous offrir une expérience de navigation optimale et de vous proposer un contenu pertinent. Pour plus d'informations sur notre utilisation des cookies, consultez notre Politique relative aux cookies .

4. Votre utilisation des salles de discussion, des forums de discussion ou d'autres forums interactifs

Nous proposons des salons de discussion, des forums et des espaces interactifs où les visiteurs peuvent publier des commentaires ou des informations. Si vous participez à un salon de discussion, un forum, un forum ou tout autre espace interactif où des informations personnelles sont publiées sur nos sites web, vous devez non seulement lire la présente Politique de confidentialité, mais également vous assurer de connaître le règlement de nos salons de discussion et de le respecter. Vous comprenez que tout ce que vous publiez en ligne est accessible à tous. Nous ne faisons aucune promesse et n'assumons aucune responsabilité quant aux informations que vous publiez volontairement.

5. Comment nous protégeons vos données personnelles

Où sont stockées vos données personnelles ?

Les données que nous collectons auprès de vous peuvent être transférées et stockées ailleurs (Suisse, Allemagne, Autriche, Danemark). Elles peuvent également être traitées par du personnel travaillant pour nous ou l'un de nos fournisseurs situé ailleurs (Suisse, Allemagne, Autriche, Danemark). Ce personnel peut être employé pour exécuter votre commande, traiter vos informations de paiement ou fournir des services d'assistance, entre autres.

Combien de temps vos données personnelles seront-elles conservées ?

Les informations personnelles que nous détenons à votre sujet ne seront pas conservées plus longtemps que la durée autorisée par la loi et uniquement aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir les produits, services ou informations demandés ou à d'autres fins telles que décrites ci-dessus sous « Comment nous utilisons vos informations personnelles ».

Par exemple, nous pouvons conserver certaines données de transaction et de correspondance jusqu'à ce que le délai de réclamation découlant d'une transaction soit atteint ou pour se conformer aux exigences légales de conservation de ces données.

Divulgation de vos informations en dehors de la Suisse et de l'EEE

Lorsque nous transférons des données personnelles hors de Suisse ou de l'Espace économique européen (EEE), nous pouvons être amenés à mettre en œuvre des mesures spécifiques supplémentaires pour protéger les données personnelles concernées. Certains pays hors EEE ont été reconnus par la Commission européenne, dont la Suisse, comme offrant une protection substantiellement équivalente à la législation sur la protection des données de l'EEE ; par conséquent, aucune garantie supplémentaire n'est nécessaire pour l'exportation de données personnelles vers ces pays. Les mêmes exigences s'appliquent en Suisse, les États de l'EEE étant réputés offrir une protection équivalente à la législation suisse sur la protection des données. Pour les pays ne bénéficiant pas d'une telle reconnaissance, comme les États-Unis, nous mettons en œuvre des garanties appropriées, telles que des clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne ou l'Autorité fédérale suisse de protection des données (AFPD), ou des règles d'entreprise contraignantes autorisées par la loi applicable, afin de protéger les données personnelles contre tout transfert.

Veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies sous « Contactez-nous » si vous souhaitez obtenir une copie des garanties spécifiques appliquées lors de l'exportation de vos données personnelles.

Comment protégeons-nous les données personnelles ?

Nous prenons toutes les mesures raisonnables pour garantir que vos données personnelles sont traitées en toute sécurité et conformément à la politique de confidentialité.

Toutes les informations que vous nous fournissez sont stockées sur nos serveurs sécurisés. Toutes les transactions de paiement sont cryptées grâce à la technologie SSL.

Si nous vous avons fourni (ou choisi) un mot de passe vous permettant d'accéder à certaines parties de nos sites web, vous êtes responsable de sa confidentialité. Nous vous demandons de ne le communiquer à personne.

Malheureusement, la transmission d'informations sur Internet n'est pas totalement sécurisée. Nous mettons tout en œuvre pour protéger vos informations personnelles, mais nous ne pouvons garantir la sécurité des informations personnelles transmises sur nos sites web ; toute transmission se fait à vos propres risques. Dès réception de vos informations, nous appliquons des procédures et des mesures de sécurité strictes pour empêcher tout accès non autorisé.

Qu'en est-il des liens vers d'autres sites Web ?

Nos sites web et nos pages de fans sur les réseaux sociaux peuvent parfois contenir des liens vers et depuis les sites web de nos réseaux partenaires, de nos sociétés affiliées et d'autres tiers. Veuillez noter que lorsque vous suivez un lien vers ces sites web, ceux-ci disposent de leurs propres politiques de confidentialité, dont nous déclinons toute responsabilité. Veuillez consulter ces politiques avant de soumettre des informations personnelles à ces sites web.

6. Vos droits et vos contacts avec nous

commercialisation

Vous avez le droit de nous demander de ne pas traiter vos données personnelles à des fins marketing. Nous vous informerons généralement ou obtiendrons votre consentement (avant de collecter vos données) si nous envisageons d'utiliser vos données à de telles fins ou de les divulguer à des tiers à ces fins. Vous pouvez exercer votre droit d'opposition à ce traitement en cochant les cases correspondantes sur les formulaires de collecte de données ou en vous désabonnant au bas des e-mails marketing. Vous pouvez également exercer ce droit en nous contactant à tout moment à l'adresse info@fgg.ch .

Mise à jour des informations

Nous mettrons tout en œuvre pour garantir l'exactitude de vos informations personnelles. Pour ce faire, veuillez nous informer de toute modification des informations personnelles que vous nous avez fournies en nous contactant aux coordonnées indiquées dans la section « Nous contacter ».

Vos droits

En vertu des lois sur la protection des données qui vous sont applicables, vous avez le droit, sous certaines conditions, de nous demander ce qui suit :

  • Informations sur vos données stockées par nos soins, leur origine et leur destinataire ainsi que la finalité du traitement des données ;
  • Vous fournir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet ;
  • Correction des erreurs dans vos données personnelles et complétion des données personnelles incomplètes que nous traitons à votre sujet ;
  • Suppression des données personnelles pour lesquelles il n'y a plus de raison de les traiter, et
  • Restreindre la manière dont nous traitons vos données personnelles lors de l’examen d’une demande que vous avez faite.
  • de retirer votre consentement lorsque celui-ci est nécessaire au traitement ;

En outre, si vous résidez dans l'EEE lorsque vous interagissez avec nous, vous avez le droit, dans certaines circonstances,

  • de nous demander de transmettre par voie électronique à des tiers les données que vous nous avez fournies et que nous conservons encore ;
  • de vous opposer au traitement des données personnelles que nous traitons sur la base d'« intérêts légitimes » ou d'« intérêts publics », à moins que nos raisons pour le traitement sous-jacent ne l'emportent sur vos intérêts, droits ou libertés, et
  • de s'opposer à tout moment au marketing direct (y compris le profilage à de telles fins).

Ces droits sont soumis à certaines exceptions visant à protéger l’intérêt public (comme la prévention ou la détection d’un crime) et nos intérêts (comme la protection du privilège juridique) et peuvent ne pas être disponibles dans le pays dans lequel vous résidez.

Si vous en avez le droit, vous pouvez exercer ces droits en nous contactant en utilisant les informations fournies sous « Contact ».

Si vous n'êtes pas satisfait de notre utilisation de vos informations personnelles ou de notre réponse à l'exercice de ces droits, vous pouvez nous contacter à info@fgg.ch se plaindre.

contact

Les questions, commentaires et demandes concernant la politique de confidentialité sont les bienvenus et doivent être envoyés à info@fgg.ch .

Mises à jour de ces lignes directrices

Toute modification de notre politique de confidentialité sera publiée sur cette page et, le cas échéant, vous sera notifiée par e-mail. Veuillez la consulter régulièrement pour prendre connaissance des mises à jour ou modifications apportées à cette politique de confidentialité.

Cette politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois en juin 2018.