Bière rousse

Red Ale

Irish Red Ale – Plus qu'une simple Guinness

Qui ne pense pas immédiatement à la bière irlandaise ? Guinness ? Mais l'Irlande a bien plus à offrir que la stout brune de Dublin, par exemple une Bière rouge irlandaise . Une bière rousse, comme son nom l’indique, a une lueur rougeâtre. La nuance de rouge peut aller du cuivre au marron en passant par l'ambre. Tout ce que vous devez savoir sur les bières rouges se trouve ici.

L'histoire de la Red Ale et l'histoire du brassage irlandais

La bière rouge est principalement bue dans le États-Unis . En Europe, on le trouve rarement dans les bars ou les supermarchés. Cependant, on pense que l'origine de la bière connue sous le nom de Red Ale se trouve en Irlande. Similaire à un anglais Pale Ale La Red Ale est également une évolution de la tradition de la bière anglo-saxonne de la fin du Moyen Âge. Elle est donc brassée presque de la même manière qu'une pale ale, mais contient moins de houblon.

Tradition de la bière irlandaise

Les bières irlandaises ont une longue tradition. L'histoire brassicole de l'Irlande remonte à 5 000 ans dans le passé. Une légende dit que même le Saint Patrick avait son propre maître brasseur. Semblable à la production de whisky irlandais, le brassage de la bière remonte aux moines. Ils utilisaient les surplus de céréales pour produire de la bière. Cela explique également pourquoi la bière est si populaire en Irlande. Parce que le vin ne peut pas être cultivé sur le sol irlandais, mais qu'un excellent malt de brassage peut y être cultivé.

L'origine de la Red Ale

La tradition brassicole irlandaise a également donné naissance à ce qui était autrefois la plus ancienne brasserie d'Irlande, la Brasserie Smithwick . En 1710, la brasserie Smithwick nouvellement fondée en Irlande Kilkenny lors du brassage de leur Bières pression plus sur le malt que sur le houblon. C'est ainsi qu'une bière rousse à la couleur rougeâtre caractéristique a été créée.

La bière rouge irlandaise typique

Une Red Ale est une bière de fermentation haute , bière houblonnée forte, légère ou foncée. La plupart des bières brassées en Irlande aujourd’hui sont des bières rouges. Comme déjà indiqué, la Red Ale a une proportion plus élevée de Malt d'orge , qui donne à la Red Ale sa couleur caractéristique et donc son nom.

Célèbres bières rouges irlandaises

La bière rouge la plus célèbre et la plus populaire d'Irlande est Smithwick’s , connu en dehors de l’Irlande et de la Grande-Bretagne sous le nom de Kilkenny est vendu. D'autres bières rouges irlandaises bien connues sont Rouge Beamish , Le rouge de Murphy , Rouge rebelle et Maguire Rouillé .

Caractéristiques sensorielles

Les caractéristiques sensorielles sont principalement des arômes fruités de houblon, comme dans la Pale Ale, avec une note plus prononcée. Note de malt . Une bière rousse est généralement un peu plus sucrée, plus maltée et plus buvable qu'une bière pâle. Le malt donne une lumière Note caramel qui se déploie en bouche. A la déglutition, l'orge torréfiée prend le dessus, laissant une note sèche en finale. En règle générale, une Red Ale a une teneur en alcool de 4 à 6 pour cent .

Accompagnement parfait

Red Ale, avec son goût doux, malté et caramélisé, se marie parfaitement avec un bon plat de viande .

Découvrez la diversité des bières irlandaises et savourez une Red Ale – un plaisir qui va bien au-delà de la Guinness !

En lire plus

Alkoholfreies Bier - 5 Gründe die dafür sprechen
Geschenkideen zu Weihnachten

Laisser un commentaire

You must be logged in to leave a comment.