Guinness : l'icône irlandaise parmi les bières brunes
Le Guinness est l'icône irlandaise et la bière brune numéro 1 au monde. Il est répandu dans beaucoup plus de pays que l'Irlande et est utilisé dans plus de 150 pays exporté. Entier dix millions de pintes sont consommés quotidiennement dans le monde entier. Mais Guinness n’était à l’origine qu’un produit du hasard.
De la bière blonde à la bière brune la plus populaire
Les bases de la bière Guinness étaient déjà là 1759 posé lorsque le brasseur Arthur Guinness I un contrat de location pour le bâtiment alors désaffecté Brasserie St. James's Gate complété. Ce bail était tout sauf ordinaire : il courait sur 9 000 ans . Arthur Guinness brassait initialement de la bière, mais il essaya bientôt de copier le porter, qui était populaire en Angleterre à l'époque. Grâce à l’expérimentation, la bière Guinness a finalement été créée. La recette a eu tellement de succès que 1769 la première cargaison de bière noire pourrait être exportée.
Aujourd'hui, la combinaison de couleurs classique du liquide noir et de la mousse beige captive le monde entier. Dans la seule brasserie de Dublin, quatre millions de pintes mis en bouteille en fûts et en bouteilles. Dans l'ensemble, il y a 35 brasseries dans le monde entier qui brassent la Guinness. Le plus grand marché pour la bière Guinness n’est pas l’Irlande, mais Royaume-Uni , suivi de l'Irlande, des États-Unis et des pays d'Afrique noire Nigeria et Cameroun .
Le secret de la couleur sombre
Les ingrédients d'une Guinness sont les mêmes depuis qu'Arthur Guinness l'a brassée pour la première fois : Eau, houblon, orge et levure . L'orge est d'origine irlandaise, est maltée et torréfiée et est responsable de la couleur foncée de la bière. À proprement parler, la Guinness n’est pas noire, mais rouge rubis. L'orge torréfiée colore la bière d'un rouge rubis si profond qu'elle apparaît noire dans le verre.
Ce qui est également particulier, c'est que l'on utilise plus de houblon dans la production de la Guinness que dans la plupart des autres bières. Un autre secret est le Cultures de levure Guinness qui sont retirées à chaque fois avant le brassage et réutilisées pour le lot suivant. Les descendants des cultures de levure de la première Guinness jamais brassée peuvent encore être trouvés dans chaque verre aujourd'hui.
La mousse crémeuse irrésistible
En Irlande, les bières sont généralement tirées rapidement afin d'éviter la formation de mousse. AvecGuinness , c'est différent. Il est exploité à l'aide d'une technique de soutirage irlandaise spéciale utilisant un gaz mixte, ce qui crée une tête crémeuse irrésistible. La mousse crémeuse foncée est typique dela Guinness et en fait partie.
En Irlande, la Guinness mousse même lorsqu'elle est bue en canette. Cet effet est provoqué par l'éclatement d'un capsule en plastique ce qui garantit que la bière coule comme si elle venait d'être tirée. Cette capsule, la Le widget flottant est rempli d'azote lorsque la bière est remplie et s'ouvre lorsque la canette est ouverte en raison du changement de pression.
Six étapes pour la pinte parfaite
Les bonnes choses prennent du temps. 119,5 secondes il faut attendre qu'une Guinness soit tirée. Voici les six étapes pour une pinte parfaite :
- Le bon verre : les amateurs de Guinness préfèrent déguster leur pinte dans le verre d'origine, qui garantit une mousse crémeuse parfaite.
- Angle de 45 degrés : Tenez le verre à un angle de 45° sous le robinet.
- Verser aux trois quarts : Verser jusqu'à ce que le verre soit rempli aux trois quarts, c'est-à-dire jusqu'au milieu du logo Guinness.
- Laissez reposer : Laissez reposer le verre pendant une minute pour permettre aux bulles de gaz de se déposer.
- Remplissage : Maintenez à nouveau le verre sous le robinet et remplissez-le jusqu'à ce que le bouchon en mousse se courbe légèrement vers le haut.
- Décorer : Utilisez le robinet pour décorer la mousse avec un trèfle à trois feuilles, le symbole national de l'Irlande.
La pinte parfaite de Guinness est prête. Sláinte! Au fait, en Irlande, on dit Prost, ce qui peut être traduit par le mot allemand « Gesundheit » (santé).
Laisser un commentaire
You must be logged in to leave a comment.