Réserve naturelle dans les environs du château

Projet de renaturation du Magdenerbach

Depuis 1990, un terrain appartenant à Feldschlösschen abrite près de la brasserie de Rheinfelden une réserve naturelle d’une centaine d’ares nommée « Ängi ». Depuis l'année dernière, des experts ont travaillé à revitaliser le cours du Magdenerbach, long de 1,6 kilomètre, en lui accordant plus d'espace pour qu'il puisse à nouveau méandrer et former une zone alluviale vivante.

Ces mesures ralentissent l'écoulement de l'eau, favorisent la biodiversité et suscitent l'espoir de voir le saumon atlantique revenir en Suisse. Divers éléments, tels que le bois mort immergé et les souches d’arbre, sont installés pour atteindre cet objectif. Le lien étroit entre la réserve naturelle et le ruisseau entraîne des inondations occasionnelles et la création d'un paysage naturel diversifié.

Feldschlösschen s'engage activement aux côtés du canton d'Argovie pour la préservation et la promotion de la biodiversité. L'ouverture de la réserve naturelle revitalisée est prévue pour juin 2024 et promet une expérience naturelle impressionnante pour les visiteurs. Une visite de la cave à bière de Feldschlösschen, suivie plus tard par celle du château, complétera l'expérience - nous nous réjouissons de votre visite .